Association franco-roumaine Petricka

Parrainage d'enfants Roumains
Devenez membre de l'association Petricka
Contact Roumanie

Le mot du président de l'association
Président de l'association Petricka Mes chers amis,

Depuis 2004, date de création de notre association, j'ai œuvré avec vous pour le développement de cette magnifique province de la Bucovine.

Je me suis rendu sur place fréquemment et j'ai pu ainsi mieux connaître la Roumanie et ses habitants.

Loin du misérabilisme, l'association s'est attachée à porter ses efforts sur les jeunes, à faire la promotion de l'artisanat local et du développement touristique.

Terre généreuse, hospitalière, réconfortante, la Bucovine représente un havre de paix aux traditions tenaces. Elle est aussi une terre qui accueille les derniers grands prédateurs d'Europe (loups, ours, lynx….) et qui permet aux naturalistes d'observer une diversité animale extraordinaire.

La Bucovine est aussi, et surtout, une terre de religion avec ses grands monastères classés au patrimoine mondial par l'UNESCO, aux fresques d'une beauté époustouflante, qui nous dévoilent une vision biblique du monde à ciel ouvert.

Avec l'Association Petricka et ses nombreux correspondants, vous allez découvrir, voire redécouvrir, la Terre Roumaine !

Alain Esquerre

association Roumanie - ONG Roumanie - parrainage enfant - solidarité internationale
humanitaire Roumanie - association Bucovine - échange inter-scolaire Roumanie - éco-tourisme Roumanie